Le premier tour de la coupe de Tahiti Nui s’est tenu ce week-end sur les différents sites de compétition du fenua.
Quatre rencontres étaient au programme de ce premier tour, dont la rencontre entre JT et TAC.
La rencontre s’est tenue à la presqu’île sur le terrain de Pueu.
Face à face deux équipes de niveau égal, avec un avantage au niveau de la possession de balle pour les Jeunes Tahitiens. Un avantage que les blancs et bleu n’ont pas su mettre à profit, malgré plusieurs occasions franches. Au final c’est le Taravao Athlétic Club qui a trouvé le chemin des buts à trois reprises. Profitant de contres favorable et de longs ballons donnés pour tromper le portier de JT.
Tantôt le défenseur tente de dégager le ballon qui est contré par un joueur adverse et qui se retrouve au fond des buts, tantôt le gardien de JT et un attaquant du TAC partent au contact et contre favorable pour l’attaquant.
Au final le TAC l’emporte 3 à 0 et se qualifie pour la suite de la compétition.
Sur les trois autres rencontres prévues, seules deux se sont jouées.
En effet la rencontre entre Tiare Hinano et Vairao a vu la qualification d’office de Tiare Hinano sur disqualification de Vairao pour non engagement d’arbitres pour la saison
Les deux autres matchs ont vu la victoire de l’Olympique Mahina face à Tapuhute sur le score de 3 à 2, tandis que Temanava et Aorai ont fait match nul 1 partout et c’est Temanava qui l’a emporté 5 buts à 4 sur penalty.
TAC, Tiare Hinano, OM et Temanava sont donc qualifiés pour la suite de la compétition.