FTF.PF > Actualités > Bonnes pratiques > Comment soulager une douleur de la voûte plantaire ?

Comment soulager une douleur de la voûte plantaire ?

Les causes les plus courantes de ces douleurs peuvent être un effondrement de la cheville vers l’intérieur lors de la marche, une voûte plantaire trop creusée, courir sur un terrain trop dur, avoir des chaussures inadaptées, ou bien courir avec une mauvaise technique, en descente ou sur l’avant pied.

La morphologie de votre pied peut aussi être la cause d’apparition de votre douleur à la voûte plantaire : pieds plats ou pieds creux, mauvaises chaussures, sont des sources de tensions supplémentaires pour la voûte plantaire.

Pour vaincre cette douleur, vous pouvez masser votre pied avec une balle de massage. Faites le debout, en dosant plus ou moins le poids à mettre contre le pied. Vous pouvez le faire minimum 3 fois par semaine et après chacun de vos entraînements. Le massage va permettre de la détente musculaire et nerveuse, la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines.

Votre voûte plantaire est un amortisseur naturel qu’il faut protéger. Un exercice simple est de masser votre voûte plantaire afin d’éviter les blessures et les douleurs lors de votre exercice physique.

Related posts

Comment