C’est une opération qui met le rôle des femmes issues des clubs ou des comités à l’honneur et la Direction Technique de la Fédération Tahitienne de Football est heureuse que la formation Animatrice Fédérale sera de retour ce samedi 7 décembre.
Mis en place par la Fédération Française de Football, cette formation, également appelée « Mesdames Franchissez des Barrières », vise à développer le nombre de femme impliquées dans le football et à les accompagner dans leur prise de fonctions.
L’objectif de ce dispositif est multiple : féminiser les instances et l’encadrement au sein des clubs, élargir le réseau des femmes impliquées dans le football tout en les accompagnant dans leur prise de fonctions, partager les bonnes pratiques et dénoncer les situations discriminantes. Une volonté ambitieuse, qui nécessite au préalable d’identifier précisément les personnes intéressées.
Les accompagnatrices, supportrices ou spectatrices sont sensibilisées aux missions éducatives, techniques et administratives des clubs lors des différents événements, tournois et matchs organisés.
Si vous êtes intéressées, nous vous invitons à retourner le formulaire d’inscription, dûment remplie avant le jeudi 5 décembre 2019, délai de rigueur à lara.farahei@ftf.pf