Il y avait deux grosses affiches dimanche dernier à Dragon pour la 3ème journée du Top Nike 2016.
Dans la première affiche, Pirae affrontait Papeete. Menés 3-0 après seulement 7 minutes de jeu, Papeete, avec l’appui de ses supporters toujours nombreux lors des grands rendez-vous, est parvenu à revenir dans le match et inverser la tendance grâce notamment au quadruplé de Heremana TEIKITEEPUPUNI pour remporter ce match spectaculaire (7-6).
La deuxième affiche opposait les co-leaders du classement général: Viarei et Mahina. Le match a tenu toutes ses promesses avec de nombreux rebondissements. En effet, après avoir encaissé le premier but, à la surprise générale les bleus marines creusaient l’écart dans les 20 premières minutes pour finalement mener d’un but à la pause.
Dans le second acte, Viarei va hausser niveau de jeu et parviendra à marquer 3 buts contre un but seulement pour Mahina. Au final, le vainqueur du Festival des îles 2016 remporte ce match d’un tout petit but d’écart (6-5).
Dans les autres matches de cette journée, Punaauia remporte sa première victoire de la saison face à Moorea (7-3) et Paea et Faa’a se sont quittés sur un match nul (2-2).
Au classement général, avec 3 victoires en autant de matches, Viarei creuse l’écart avec ses poursuivants
Beaucoup de buts ont été inscrits au cours de cette 3 ème journée du Top Nike, les équipes montent en puissance au fil des matches.