Arrivés mercredi matin (14 décembre) pour 4 jours d’inspection, les deux représentants de la FIFA, Messieurs Jaime YARZA et Gabino RENALES, accompagnés de Vairani DAVIO et Noelline PARKER, ont entamé les visites protocolaires et celles rendues nécessaires pour garantir toute la logistique de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013.
Visites des hôtels
La première journée a été consacrée au contrôle de la qualité des hôtels susceptibles d’être retenus pour le séjour des différentes délégations en provenance de plus d’une vingtaine de Pays.
Ainsi, les hôtels Sofitel Maeva Beach, Intercontinental Tahiti, Manava Resort, Tahiti Nui et Tiare Tahiti et Le Méridien semblent remplir les conditions requises par le cahier des charges de la FIFA.
La tarification des nuitées déterminera le choix définitif des organisateurs.
Première visite protocolaire : Le haut commissariat
La valse des visites protocolaires a démarré également le premier jour avec la rencontre du secrétaire général du haut commissariat, Monsieur Alexandre ROCHATTE.
Les échanges ont principalement porté sur les domaines de compétence de l’ETAT comme la sécurité des personnes et l’immigration ou encore sur les moyens susceptibles d’être mobilisés par les services du gouvernement central pour accompagner le comité organisateur local (COL).
D’ores et déjà, les représentants du l’ETAT, du Pays et du COL ont désigné l’inspecteur de la Jeunesse et des Sports du Ministère des Sports métropolitain affecté pour deux années en Polynésie française afin d’assister le COL dès le mois de janvier 2012.
Deuxième journée consacrée au site de compétition : Place TOATA
La journée s’est terminée aux alentours de 19H30 après une réunion de débriefing qui a permis aux intéressés d’aborder les questions importantes relatives à l’aménagement du site de TO’ATA qui accueillera l’événement.
Ces échanges ont ainsi permis de mieux appréhender la visite et la réunion de travail avec les services compétents du Pays programmées le jeudi 15 décembre.