FTF.PF > Actualités > Ligue 1 > Ligue 1 Vini > Venus garde sa place, Pirae continue la chasse

Venus garde sa place, Pirae continue la chasse

Une bonne victoire pour l’AS Venus face à l’AS JT vendredi soir qui a aidé le club de Mahina a gardé leur place à la tête du classement de la Ligue 1 Vini.

Yann Pennequin-Le Bras, Tamatoa Tetauira, Ariiura Labaste et capitaine Teaonui Tehau ont tous marqué pour assurer la victoire 4-0.

AS Manu Ura a également joué vendredi soir. Un but de François Mu dans le 6ème minute a assuré une victoire de 1-0 face à l’AS Tefana.

Le samedi, trois matchs ont était joué sur le terrain du Stade Pater. L’équipe de l’ile sœur, Tiare Tahiti ont disposé de l’AS Olympique Mahina sur le score de 7-0. Les joueurs de Vatea Terai ont bien attendu la deuxième période pour appuyer sur leur opposant et donc tous les buts sont marqués après l’heure du match.

L’AS TAC a suivi les équipes de vendredi soir en marquant le but d’ouverture pendant les 10 première minutes du match grâce à Marcel Tihoni. L’AS Central Sport a égalisé par Jess Horoi, mais l’équipe de la Presqu’ile a réussi a mené 2-1 à la mi-temps. Un troisième but pour TAC a été marqué par Jason Papaura avant que le capitaine de l’AS Central Fred Tissot a trouvé les filets dans le 90ème minute. Score final 3-2 en faveur de TAC.

Le dernier match de la journée a beaucoup promis aux fans du football avec une rencontre entre Pirae et Dragon qui est en train de se battre pour la troisième place.

Pirae s’est imposé 5-2, une victoire qui le permet de rester au contact de l’AS Venus et l’AS Tiare Tahiti.

Pirae revient de sa première défaite de la saison concédée mardi soir face à l’AS Venus et c’était Dragon qui a eu les premières occasions. Mais quand Benjamin Tardivel était obligé d’arrêter l’attaque de Roonui Tinauarii en profondeur, il a raté le ballon et attraper le pied de son adversaire.

Le penalty pour l’AS Pirae était envoyé par Sandro Tau et Pirae était lancé dans la rencontre. Alvin Tehau a été le prochain à tromper le gardien avant que Jacques Wamytan ait marqué contre son camp.

À la deuxième période Manuarii Hauata a l’occasion de ramener Dragon dans la partie, puis Raiamanu Tetauira aussi, mais ils manquent de réussite. Ariihau Teriitau a transformé un deuxième penalty pour Pirae, et Alvin Tehau a eu un nouveau but dans le temps additionnel.

L’AS Dragon a sauvé l’honneur avec Raiamanu Tetauira et Rainui Tze-Yu. Score final 5-2 pour Pirae.

Programme J3 Phase 2

 

Related posts

Comment