FTF.PF > Actualités > A la Une > Une rentrée du football et du beach soccer placée sous le signe de la jeunesse et du développement

Une rentrée du football et du beach soccer placée sous le signe de la jeunesse et du développement

Le football polynésien a vécu un week-end riche en émotions, ce samedi 30 août 2025, avec la reprise officielle des compétitions de jeunes et l’organisation des premiers tournois de beach soccer pour les catégories U15 et U18.

La rentrée du football des jeunes (U11 & U13)

La Direction Sportive et Opérationnelle de la Fédération Tahitienne de Football avait donné rendez-vous aux jeunes passionnés au Centre Technique (9h-12h) et au collège de Taravao (8h-11h) pour cette grande rentrée.

Au Centre Technique et au collège de Taravao, les enfants des catégories U11 et U13 se sont retrouvés, crampons aux pieds et sourire aux lèvres, pour vivre leurs premiers matchs de la saison.
Sur la pelouse, on pouvait lire dans leurs yeux la fierté de porter les couleurs de leur club, mais aussi l’envie d’apprendre, de progresser, et surtout de partager leur passion.

Le bilan est très positif, avec un nombre important de jeunes présents, confirmant l’attrait grandissant du football et la volonté des clubs de miser sur leur relève.

L’objectif est clair : redynamiser le football polynésien, offrir davantage de temps de jeu aux jeunes et surtout augmenter le nombre de licencié(e)s dans les clubs.

Le beach soccer à l’honneur (U15 & U18)

En parallèle, les terrains de Papara et de Aorai Tinihau ont vibré au rythme du beach soccer.

🔹 Résultats U15 – Aorai Tinihau

  • 1er : AS Vénus

  • 2e : AS Tefana

  • 3e : Tefana 2

  • 4e : AS Pirae

L’AS Vénus s’est imposée avec maîtrise, confirmant le travail de formation de ses jeunes joueurs.

🔹 Résultats U18 – Aorai Tinihau

Une finale spectaculaire a opposé AS Dragon à AS Tefana. Dragon l’a emporté 14 à 7, porté par un joueur en état de grâce : Tetoe Taravahei, auteur de 6 buts à lui seul.

Un pas de plus pour l’avenir du football polynésien

Entre le retour sur les terrains en herbe pour les plus jeunes et la mise en lumière du beach soccer pour les adolescents, cette rentrée marque une étape importante dans la volonté de la Fédération Tahitienne de Football de construire l’avenir du ballon rond en Polynésie.

Les clubs, les éducateurs et surtout les jeunes joueurs sont désormais lancés dans une nouvelle saison prometteuse.

Related posts

Comment