FTF.PF > Actualités > Non classé > Une mission réussie à PARIS

Une mission réussie à PARIS

 

 

Parti à Paris le lundi 12 décembre dernier, le secrétaire général de la FTF, Marc PLOTON, a entamé ses premières réunions à la fédération française de football (FFF) dès le mercredi 14 décembre au matin.

 

Une nouvelle aide financière pour les clubs de la FTF

 

Le Président ARIIOTIMA s’étant engagé auprès des dirigeants de club à établir une plus grande proximité entre la fédération et ses groupements sportifs affiliés, la première action s’est traduite à PARIS par la présentation d’un dossier portant sur les possibilités de financement partiel par la FFF de véhicules de 9 places pour le transport des équipes.

 

Marc PLOTON a obtenu l’accord de principe des dirigeants de la FFF de cofinancer, pour un montant de 1,8 millions FCFP par club, l’acquisition de véhicules de 9 places pour le transport des joueurs et dirigeants.

 

Les premières subventions d’investissement pourraient être versées directement aux clubs dès l’année 2012 si les associations affiliées de la FTF en feront la demande.

 

Une dotation annuelle de fonctionnement en augmentation pour la FTF

 

Habitué des coulisses de la FFF, Marc PLOTON a également obtenu une augmentation de 2 millions FCFP  de la dotation annuelle de fonctionnement accordée par la FFF.

 

L’équipe de France de Beach soccer à Tahiti

 

L’équipe de France de Beach soccer a été invitée à participer au tournoi international organisé à Tahiti du 16 au 23 février 2013 en vue des préparatifs de la Coupe du Monde de Beach soccer prévue à TOA’TA du 18 au 28 septembre 2013.

Le coût de participation de l’équipe de France évalué à près de 6 millions FCFP justifie un examen préalable les instances compétentes de la FFF.

 

A cet égard, le vice président déléguée de la FFF, Monsieur DESUMER, a confirmé l’engagement de la FFF d’accompagner Tahiti dans l’organisation de cet événement.

 

Un prêt de 36 millions XPF à taux zéro

 

Parmi les autres dossiers abordés, il a été question de l’engagement pris par le Président de la FFF, Noel LE GRAET, d’accompagner les ligues métropolitaines dans leurs projets d’investissements respectifs à concurrence d’un prêt de 36 millions FCFP à taux zéro.

 

Il en ressort que la FTF est également éligible au dispositif sous réserve de la présentation d’un dossier d’investissement qu’il appartiendra au conseil fédéral de déterminer dans le courant de l’année 2012.

 

Marc PLOTON est revenu au FENUA lundi soir, 19 décembre, après une semaine de travail bénévole active et productive à PARIS.

Related posts

Comment