FTF.PF > Actualités > A la Une > Une formation, une expérience ! Un désir d’évoluer.

Une formation, une expérience ! Un désir d’évoluer.

Hier, mardi 22 février 2022 s’est déroulé la dernière journée de formation CFF3 au siège de la Fédération Tahitienne de Football. Cette formation à rassemblé au total 21 éducateurs !

Le CFF3, qu’est-ce que c’est ?

Le CFF3, Certificat Fédéral Football 3, est un module qui a pour but de former les éducateurs à encadrer les catégories U-17, U-19 et Senior.

Cette formation dans son ensemble, permettra aux éducateurs d’organiser un entrainement en toute sécurité, d’être capable de mettre en place un jeu, une situation ou un exercice adapté et pertinent, et surtout de savoir s’auto évaluer, puis de faire le bilan de sa séance.

Alternant cours théoriques, ateliers interactifs en salle et pratique sur le terrain, les éducateurs sont en évaluation formative. Il y a quatre heures d’évaluation par jour durant lesquels chaque éducateur est évalué 12min. Par la suite, le formateur fait le bilan de la séance avec l’éducateur et voient ensemble les points à améliorer !

Pour vous emmener avec nous au coeur de la formation, nous sommes allés à la rencontre d’un stagiaire !

BOHL Luthy, Vice Président délégué de l’AS Tefana.

Je suis BOHL Luthy, Vice Président délégué de l’AS Tefana ! J’ai souhaité participer à cette formation CFF3 dans le but d’acquérir d’autres compétences en plus de celles administratives dans le club.

Actuellement, je renforce le staff U18 de l’AS Tefana. Grâce à cette formation je comprendrais mieux les procédés qui seront mis en place durant les séances d’entraînement. Ce qui est bien aussi, c’est que tu comprend et tu as une idée de la méthodologie à adopter en fonction des catégories d’âges.

Je suit également cette formation pour une éventuelle reconversion ! Pourquoi pas plus tard encadrer une équipe jeune et par la suite passer à une équipe sénior. Donc le but est d’acquérir le plus d’expériences possible pour préparer cette reconversion.

En tant que dirigeant, tu prend conscience des différentes contraintes que rencontre les éducateurs ! Merci.

 


Related posts

Comment