FTF.PF > Actualités > A la Une > Une demi finale à aller chercher pour les Hine Taure’a

Une demi finale à aller chercher pour les Hine Taure’a

Credit Photo: OFC via Phototek

L’équipe U19 féminin de Tahiti est sur le chemin d’une réalisation historique au Championnat U19 Féminine de l’OFC après ses résultats positifs face à la Nouvelle-Zélande, les grands favoris de ce tournoi.

Les Hine Taure’a ont perdu cette deuxième rencontre 5-0, un score qui peuvent être considérée comme une réussite quand le dernier match entre les deux pays était une lourde défaite de 17-1 au Samoa en 2017.

Demain, c’est le dernier match du groupe pour les joueuses de Stéphanie Spielmann, ou soit une victoire soit un match nul contre les Samoa, pour accéder pour la première fois à la demi-finale.

Est-ce-que l’équipe sent la pression pour ce dernier match important ? Dans un mot : non.

L’entraîneur Stéphanie Spielmann a détaillé :

« Nous n’avons pas plus de pression que pour les autres matchs. Nous sommes respectueuses de tous nos adversaires mais à la fois, on se concentre surtout sur nos propres prestations. Nous savons qu’au bout il y a une demi-finale à aller chercher et que c’est historique, mais on garde la tête sur les épaules et nous jouerons ce match aussi sérieusement que les autres. »

Et pour aborder ce match important, le message clé de l’entraîneur à ses joueuses c’est de continuer comme elles ont commencées.

« Nous le préparons sérieusement avec les joueuses et le staff de façon commune. L’idée est de démarrer fort et d’imposer notre jeu comme nous l’avons fait lors du premier match, » a constaté Spielmann, qui a aussi eu l’opportunité d’observer leur prochaine adversaire lors de ces matchs aux Îles Cook.

« C’est compliqué de se faire un vrai avis sur leur premier match car elles n’ont fait que subir et quand tu encaisses 30 buts c’est difficile. Nous les avons supervisés par deux fois et avons repéré certaines failles que nous allons tenter d’exploiter pour ce match.

« Nous savons qu’au bout il y a une demi-finale et que l’on a l’opportunité de rendre fier le pays et nos familles donc nous allons nous battre pour aller chercher cette place. »

Les Hine Taure’a joueront leur dernier match de groupe demain, vendredi 6 septembre, contre les Samoa à 13h.

Vous pouvez suivre le match ici : http://bit.ly/2kxPLHB

Related posts

Comment