FTF.PF > Actualités > A la Une > Un Module U7 pour débuter la saison des formations

Un Module U7 pour débuter la saison des formations

Le Certificat Fédéral Football – Module U7 s’est déroulé le samedi 14 septembre au siège de la FTF avec 31 stagiaires motivés à contribuer à la nouvelle saison.

Jérôme Beaulande, nouveau cadre technique de la FTF, a pris en charge la formation qui alternante des séances théoriques et des ateliers de travail pendant la journée.

Pour certain stagiaires, la formation leurs offrent une opportunité de découvre l’encadrement des enfants âgé de 5 et 6 ans.

Patrice Flaccadori, directeur technique de la FTF, trouverai le module U7 une bonne note de commencer la saison.

« C’était une belle journée, positif dans l’organisation avec l’alternance de cours théorique en salle et de mise en situation pédagogique des stagiaires. »

Dans les 31 stagiaires présent, 9 sont venus de l’AS Olympique Mahina, nouvelle montée en Ligue 1 Vini pour la saison 2019-2020. Il y a aussi des représentants des clubs de Tefana, TAC, Teva FC, Dragon, Tapuhute, Mataiea, Arue, Manu Ura et Pirae.

Beaulande a trouvé la formation très bonne dans l’ensemble.

« Les stagiaires ont montré un réel intérêt pour la formation. Bonne participation de la majorité d’entre eux sur le terrain en tant que démonstrateurs et l’après-midi en tant que éducateurs, pour des mises en situations pédagogiques, » le cadre technique a expliqué.

Maintenant les participants sont chargées de mettre en place ce qu’ils ont appris dans leurs clubs, avec le soutien du département technique tout au long de la saison.

« Le conseil que nous les offrons c’est de mettre en œuvre le plus rapidement possible les connaissances acquises pendant la formation, » Flaccadori a souligné.

« Les entrainements pour cette catégorie d’âge doivent être ludiques, et le jeu est un élément important dans le développement du joueur associé à un climat d’apprentissage positif et serein. »

Les éducateurs vont être accompagnés par les cadres techniques de la FTF tous les mercredis, vendredis après-midi, ainsi que le samedi pendant les festivals.

« Différents programmes vont être initiés également, comme le parcours éducatif fédéral et le label dom tom, qui participeront également a la formation de l’éducateurs, » Flaccadori a conclu.

Related posts

Comment