Dans le cadre de la politique d’accompagnement des clubs menée par la FFF, la Fédération Tahitienne de Football encourage les clubs de Tahiti et ses îles à valoriser leur engagement dans le développement de la pratique féminine grâce au Label Ecole Féminine de Football qui est un gage de qualité complémentaire du Label Jeunes FFF.
Le « Label Jeunes FFF », qui a fait son entrée à Tahiti la saison dernière , sera complété par un label École Féminine de Football, délivré à 3 niveaux : Bronze, Argent et Or.
12 clubs seront récompensés pour leur travail dans le cadre du développement du football jeune féminin et recevront le Label Bronze (6 clubs de Tahiti, 2 clubs de Moorea et 4 clubs des Marquises). Un club de Tahiti et un club des Marquises recevront quant à eux le Label Argent.
Cette démarche de labélisation s’inscrit dans la volonté de développement des écoles féminines de football et doit amener notamment à valoriser les structures pour leur intégration du public féminin dans le projet club ou encore la qualité d’accueil, d’encadrement et d’enseignement proposée.
