FTF.PF > Actualités > E.VEA > Un label école féminine du football

Un label école féminine du football

Dans le cadre de la politique d’accompagnement des clubs menée par la FFF, la Fédération Tahitienne de Football encourage les clubs de Tahiti et ses îles à valoriser leur engagement dans le développement de la pratique féminine grâce au Label Ecole Féminine de Football qui est un gage de qualité complémentaire du Label Jeunes FFF.

Le « Label Jeunes FFF », qui a fait son entrée à Tahiti la saison dernière , sera complété par un label École Féminine de Football, délivré à 3 niveaux : Bronze, Argent et Or.

12 clubs seront récompensés pour leur travail dans le cadre du développement du football jeune féminin et recevront le Label Bronze (6 clubs de Tahiti, 2 clubs de Moorea et 4 clubs des Marquises).  Un club de Tahiti et un club des Marquises recevront quant à eux le Label Argent.

Cette démarche de labélisation s’inscrit dans la volonté de développement des écoles féminines de football et doit amener notamment à valoriser les structures pour leur intégration du public féminin dans le projet club ou encore la qualité d’accueil, d’encadrement et d’enseignement proposée.

Related posts

Comment