FTF.PF > Actualités > A la Une > Un grand défi pour l’AS Venus

Un grand défi pour l’AS Venus

Credit: Jerome Brouillet Photography

Même avec le doublé de la saison 2018/2019 dans leur poches, l’entraîneur Samuel Garcia et les joueurs de l’AS Venus sont conscient qu’un grand défi les attendent au stade Pater demain après-midi.

Pour le 7ème tour de la Coupe de France le club emblématique de la commune de Mahina affrontera l’équipe de 5ème division française Racing Besançon. Le club de la capitale comtoise s’est imposé sur toutes ses rencontres au mois de novembre et sont actuellement 4ème dans le classement de National 3.

Garcia connaît bien le niveau de métropole, mais également qu’un match de football est bien décider sur le terrain.

« On sait qu’ils jouent à un niveau supérieur à nous. Mais comme j’ai dit à mes joueurs, je ne veux pas de complexe d’infériorité. On prend le match et puis on y va avec nos valeurs, notre fierté, et ce qu’on sait faire, » Garcia a constaté.

« On a des qualités pour faire de belles choses, on a démontré l’année dernière. Je veux qu’on aille avec beaucoup de confiance, de plaisir et surtout pas d’appréhension, c’est ça qui m’intéresse. Il n’y a pas de pression particulaire, au contraire, que du plaisir. »

Pour Les Bisontins la semaine a été focalisé au début sur l’adaptation au décalage horaires, la détente après un grand voyage de 16 000 kilomètres et puis des séances d’entraînement intense sous la chaleur Polynésien.

Comme leur adversaires, Racing Besançon n’envisage pas des changements de leur jeu habituelle pour cette rencontre.

« On ne va pas changer grand chose même si on connaît moins bien l’AS Venus que nos adversaires au championnat, » a expliqué Maurice Jacquot, entraineur adjoint.

L’équipe de Besançon va certainement compter beaucoup sur leur capitaine mythique Grégory Thil, ancien joueur de Ligue 1 avec US Boulogne et Dijon FCO, l’attaquante à l’expérience que Besançon a besoin pour continuer leur parcours.

« À bientôt 40 ans je suis plutôt le grand frère de l’équipe, je suis encore jeune ! Ça se passe très bien, on a un groupe qui est jeune et ça fait quelques saisons maintenant que je suis plutôt le plus vieux de l’équipe mais c’est la mentalité après. C’est vraiment pour moi une belle aventure, si on m’avait dit à bientôt 40 ans je vais faire un match de foot à Tahiti, je n’ai pas forcément prévu. C’est super, » a dit Thil.

« Nous on vient de loin, on vient aussi pour découvrir et l’environnement est différent. Ce n’est pas grave, on est impatient de vivre ce match et on est tous très heureux de faire ce déplacement. »

Co-équipier Guillaume Odru est sur la même page que son capitaine.

« L’adversaire sera vraiment une découverte mais après au vu de notre dynamique du moment, je pense que si on se concentre déjà sur nous et qu’on répète ce qu’on fait ces dernières semaines, c’est ça qui sera le plus important.

Si on arrive à mettre notre jeu en place avec l’intensité, on aura une bonne base pour aborder ce match. »

Rendez-vous donc samedi à Pater pour savoir lequel de ces deux clubs accédera au tour suivant de la Coupe de France 2019/2020. Coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16h00 au Stade Pater.

Related posts

Comment