FTF.PF > Actualités > A la Une > Trois équipes de Mahina confirment leur place au Festival des Iles 2020

Trois équipes de Mahina confirment leur place au Festival des Iles 2020

Team Venus, vainqueur en catégorie femmes.

Trois équipes ont confirmés leur place pour le prochain Festival des Iles 2020 suite aux phases finales de Championnat Inter-Quartier du Comité Venus Futsal qui se sont déroulées samedi 14 décembre à la salle de Mahina.

Les deux finalistes en catégorie hommes, Tuauru A et Team Nowany rejoindront les vainqueurs en catégorie femmes, Team Venus, dans la plus grande compétition de futsal en Polynésie Française.

Pour Tuauru la victoire 10-1 en finale sur Team Nowany garantis une 5ème participation de suite au Festival des Îles et le capitaine Steeve Wong est fier d’avoir atteint encore cet objectif.

« Ça fait cinq fois d’affilé que nous avons gagné cette compétition donc nous, les copains, nous avons l’habitude mais ici à Mahina ça commence à élever le niveau et c’est sûr qu’il ne faut pas dormir sur les entrainements. Il faut continuer.

« Moi personnellement, j’aimerais bien amener mon équipe et gagner le festival ! »

Capitaine également de la sélection de futsal, les Aito Arii, Steeve Wong connaît bien le haut niveau. Il a participé à deux éliminatoires de coupe du monde de futsal et avec ses coéquipiers ont utilisé ses expériences.

Pendant la demi-finale en particulier, ou ils ont bien géré le match pour obtenir une victoire de 4-3 sur Hitimahana.

« Nous on voulait gérer notre cardio et n’avons pas trop envoyer le niveau vu qu’il y a la finale. On n’a pas eu peur, on était confiant » le capitaine nous explique.

Même si Tuauru avait pas mal des Aito Arii dans l’effectif, Steeve a expliqué que c’est quelque chose qui aide le comité en générale et pas que son équipe.

« Avec l’expérience qu’on a eu avec les Aito Arii, on se mets dans le quartier et c’est comme ça que notre niveau peut se lever. »

Tuauru ne sera pas la seule équipe hommes de Mahina qui s’est qualifié pour le Festival des Iles. Finalistes Team Nowany prépare maintenant leur début dans cette compétition en 2020.

« Déjà pour nous on est fier, on est super heureux. Malgré qu’on ait perdu cette finale, pourtant on va participer au Festival des Îles est on a attendu ça depuis un bon moment. L’occasion est là, merci Seigneur » a dit Reo Teriitahi, entraîneur de Team Nowany.

« Pourquoi c’est important le festival ? Parce qu’on sélection les deux meilleurs de chaque commune et donc aujourd’hui on en fait partie. C’est énorme, on est vraiment content. On a tout donné. »

La finale femmes était une rencontre très serrée entre Team Venus et Matavai qui a terminé avec une victoire de 2-1 pour Team Venus.

Vaimiti Heuea de Team Venus était fière de la réussite de son équipe qui a tout donné sur le terrain pour la victoire en finale.

« Je suis contente pour l’équipe. La finale était très dur et je suis fière de mon équipe. On n’a pas eu beaucoup d’entraînements, qu’une seule fois le lundi et c’est pour ça que c’était dur. Mentalement on est réussi.»

Avec le titre, Vaimiti Heuea était aussi nommé la meilleure buteuse de la compétition féminine chose qu’elle attribue à l’équipe.

« C’est collectif, on ne peut pas faire toute seule j’ai besoin de l’équipe et je suis très content de ce prix.»

Maintenant, comme Team Nowany et Tuauru, Team Venus commence à viser le Festival des Iles.

« C’est une compétition très importante. On n’a jamais gagné, on est arrivé une année troisième, et j’espère que cette année on va avoir le premier.

Résultats de 1er Championnat Inter-Quartier du Comité Venus Futsal

Finales Hommes
Tuauru A 10-1 Team Nowany
Finales Femmes
Team Venus 2-1 Matavai

Petite Finale
Hommes
Hitimahana A 3-2 Matavai
Femmes
Tuauru 1-1 (1-0 T.A.B.) Team Nowany

Demi-Finales
Hommes
Tuauru A 4-3 Hitimahana A
Team Nowany 3-1 Matavai A
Femmes
Team Venus 4-0 Tuauru
Matavai 3-0 Team Nowany

Related posts

Comment