Auckland United FC n’a laissé aucune chance à Henderson Eels FC lors de cette deuxième demi-finale de la Ligue des champions féminine de l’OFC 2025. Les tenantes du titre se sont imposées avec autorité sur le score de 6 buts à 1, validant ainsi leur ticket pour la grande finale.
Dès les premiers instants, les Néo-Zélandaises ont imposé un rythme effréné. Il n’aura fallu que trois minutes à Tupelo Dugan (n°20) pour ouvrir le score, avant que Zoe Benson ne double la mise à la 5e minute. Deux minutes plus tard, Ava Pritchard enfonce le clou (7e). En moins de 10 minutes, Auckland menait déjà 3-0.

Zoe Benson, intenable, inscrit un deuxième but personnel à la 18e minute, sur une contre-attaque parfaitement menée. Henderson tente de réagir, et leur capitaine Ileen Pegi réduit l’écart à la 26e minute. Mais la réponse de Benson ne se fait pas attendre : elle signe un triplé à la 28e minute, portant le score à 5-1 à la pause.
En seconde période, Danielle Canham, entrée en jeu après la mi-temps, marque d’entrée à la 47e minute. Malgré plusieurs offensives d’Auckland, les Salomonaises parviennent à contenir l’hémorragie jusqu’au coup de sifflet final.
Auckland United FC se qualifie ainsi pour la finale qui se tiendra ce samedi 17 mai 2025 au Stade Pater, où elles tenteront de défendre leur titre continental.