FTF.PF > Actualités > A la Une > Tournoi U-16 Féminin OFC 2025 – Les Tamahine Ura s’inclinent de justesse face à Samoa

Tournoi U-16 Féminin OFC 2025 – Les Tamahine Ura s’inclinent de justesse face à Samoa

OFC Media via Phototek

Pour leur dernier match de phase de groupes du tournoi féminin U-16 de l’OFC, les jeunes Tamahine Ura se sont inclinées 1-0 face à l’équipe hôte,Samoa, mercredi 06 août à Apia. Une courte défaite face à une formation déjà assurée de sa qualification pour les demi-finales, mais qui n’a rien laissé au hasard.

Malgré une météo capricieuse qui a perturbé le rythme du match, les Tahitiennes ont fait preuve de solidarité défensive et de détermination face à une équipe samoane en confiance.

La première mi-temps a été globalement équilibrée, sans réelles occasions franches de part et d’autre. Les conditions de jeu se sont rapidement compliquées à cause de fortes pluies, rendant le terrain glissant et difficilement praticable.

Peu après la reprise, à la 52e minute, l’arbitre solomonais Michael Urui a décidé d’interrompre temporairement la rencontre en raison de flaques d’eau omniprésentes sur la pelouse. Après une pause de 30 minutes – prolongée finalement à 40 – le match a pu reprendre grâce à l’efficacité du drainage.

OFC Media via Phototek

C’est en fin de match que les Samoa ont trouvé l’ouverture. Après plusieurs tentatives repoussées par la gardienne tahitienne Kalea Torohia, solide sur sa ligne, c’est finalement Tova Auvaa qui a inscrit l’unique but de la rencontre à la 81e minute, d’une magnifique frappe dans la lucarne, bien servie par l’attaquante vedette Cali Willis.

Les Tama Hine, malgré une belle résistance et des phases défensives solides, terminent donc cette phase de groupes sans victoire. Elles joueront leur dernier match mardi prochain, dans le cadre de la rencontre pour la 7e et 8e place.

OFC Media via Phototek

Related posts

Comment