La Fédération Tahitienne de Football a débuté la saison 2019/2020 par une réunion importante, réunissant les présidents des clubs afin d’apporter des propositions de modifications des Statuts et Règlements Généraux.
Certains membres du comité exécutif de la FTF ont passé une semaine en juillet dernier à examiner les textes qui gouvernent la fédération, puis à un examen par l’administration générale.
La réunion d’aujourd’hui a été l’occasion pour les clubs d’intervenir pour donner leur avis et/ou de proposer des amendements aux textes.
Environ 16 clubs ont répondu à l’appel et tous ont participé activement aux discussions.
La directrice générale de la FTF, Moeama Mu-Greig a déclaré que la réunion avait été très constructive :
« Il est énormément important pour la Fédération de s’engager de cette manière avec les clubs, car nous devons travailler ensemble pour développer le football. Effectivement, au niveau administratif, nous ne pouvons évidemment pas plaire à chaque individu, mais nous ferons toujours de notre mieux pour être à la proximité des clubs afin de les accompagner, les soutenir.»
En plus de travailler sur les Statuts et les Règlements, les présidents de club ont également eu la possibilité de découvrir le projet de calendrier pour la saison en cours.
En outre, pour permettre d’avoir une décision unanime des calendriers des compétitions (Ligue 1 VINI, Ligue 2…), une prochaine réunion est programmée au mercredi 21 août 2019, à 17H00, au siège de la FTF.
Pour 2019/2020, plusieurs matchs internationaux regroupant des équipes féminines, seniors et jeunes masculines, y compris la prestigieuse Coupe des Nations de l’OFC, ont été inclus dans le calendrier qui a influencé le calendrier local.