Une belle performance pour l’équipe du Fenua, mais ça ne suffira pas pour se qualifier !
Bravo et Merci d’avoir fièrement représenté la Polynésie française.
OFC Champions League 2020 GROUP C|MD2
AS MAGENTA [MAG] : 3 (Kevin NEMIA 45+4′, 87′, Rico HARING OG 51′)
AS TIARE TAHITI [TIA] : 2 (Manarii PORLIER 21′, 76”)
Mi-temps : 1-1
TUPAPA MARAERENGA FC [TUP] : 0
SOLOMON WARRIORS [SOL] : 3
AS Magenta 3-2
AS Tiare Tahiti Sachant qu’une victoire garantirait leur place dans les huit derniers de la première compétition de football interclubs d’Océanie, les espoirs locaux de l’AS Magenta ont fait preuve d’intention lors des premiers échanges en contrôlant à la fois la possession territoriale et la possession du ballon.
Cependant, après avoir absorbé la pression initiale, l’AS Tiare Tahiti a gagné en confiance pour prendre une avance méritée au milieu de la première mi-temps grâce à Manarii Porlier, qui n’est venu que quelques minutes plus tôt pour remplacer le Bio Odo Chabi blessé.
L’an dernier, l’AS Magenta, finaliste, a profité de son expérience pour niveler profondément les scores dans le temps additionnel au premier semestre, Kevin Nemia a pu ecarter la défense et marquer.
Les Tahitiens se sont battus jusqu’au bout et ont frappé la barre transversale avant de forcer un dernier dégagement sur la ligne de but dans le temps supplémentaire, mais les hôtes remporte tout de même me match, pour le plus grand plaisir de leur entraîneur.
“C’est un excellent résultat, surtout compte tenu de nos préparatifs limités”, a déclaré Alain Moizan.
«Ce fut un match difficile pour nous, principalement parce que nous sommes encore en basse saison et je pense que si nous étions en meilleure condition, nous aurions pu rendre cette victoire un peu plus facile. Je suis fier des garçons, ils ont fait preuve de beaucoup de caractère pour réussir la victoire quand elle importait », a ajouté l’entraîneur de Magenta.
Pendant ce temps, son homologue tahitien ne pouvait cacher sa déception.
“Nous sommes venus si près et nous nous sommes bien battus, notre plan de match a presque fonctionné”, a déploré Vatea Terai.
«Nous avons eu de nombreuses occasions de marquer et nous avons offert à Magenta quelques buts. Mais faire partie de la Ligue des champions pour la première fois dans l’histoire du club a été une grande expérience pour mon joueur et le personnel et nous ferons de notre mieux pour revenir l’année prochaine », a ajouté l’entraîneur de l’AS Tiare Tahiti.
Les résultats, qui ont mis fin à la première campagne de Tiare Tahiti, signifie que les calédoniens affronteront les Salomon Warriors lors de la troisième et dernière journée, de samedi, pour décider de la suprématie du groupe ainsi que des droits d’hébergement pour les quarts de finale du mois prochain.
Retrouvez les moments forts Tiare Tahiti VS Magenta :
Images: https://bit.ly/
Highlights: https://youtu.be/
Crédit Texte et Photo : OFC Media