Il n’a fallu que 27 secondes de jeu à Tefana pour ouvrir le score, par l’intermédiaire de Steevy CHONG HUE. Il profite d’un débordement de Stanley ATANI qui centre et lui sert le but sur un plateau.
Le ton est de suite donné, Tefana est venu pour imposer son jeu et remporter la victoire. D’ailleurs Tefana ne tarde pas à inscrire le second but de la partie. 15ème minute, Manutea TAAE s’aperçoit que le portier de Roniu est avancé. Il en profite pour placé un superbe lob. Malgré l’extension du gardien, le ballon franchi la ligne de but.
2 à 0 cela ne suffit pas, à la 22ème minute, Steevy CHONG HUE une fois de plus, trouve le chemin du but en faisant parler sa vitesse, il prend de court les défenseurs et trompe Stanley TIEN WASH.
Deux buts pour Steevy, un but pour Manutea et même un second. il inscrit le quatrième but de la partie sur un coup franc somptueux. Le gardien ne peut rien faire.
Score à la mi-temps 4 à 0 pour Tefana.
La seconde période est à l’image de la première, à peine le coup de sifflet est donné que Tefana obtient un penalty grâce à une faute commise sur Temarii TINORUA. Il va se charger lui même de tirer et de rater son penalty.
Ce n’est que partie remise, Car une fois de plus Steevy CHONG HUE se présente à nouveau devant le but adverse. il inscrit un 5ème but à la 59ème minute.
Tefana continu de dominé les débats et se procure de nombreuses occasions sont les concrétiser. Et à la 72ème minute du match c’est au tour de Tauhiti KECK d’inscrire un superbe but d’une reprise directement au fond des filets.
Score final 6 à 0 pour Tefana qui s’affiche plus que jamais, comme un candidat sérieux au titre pour cette saison.