Samedi dernier, à Moorea, sur les coups de 15h30, dans la commune de Haapiti, s’est jouée la rencontre opposant l’AS. TAMARII TAPUHUTE à l’AS. TIARE ANANI.
Ce match d’une importance capitale avait pour enjeu la qualification à la Super Ligue MANA Phase 2, de l’AS. TAMARII TAPUHUTE ou de l’AS . TEMANAVA,
Avec une victoire sur le score sans appel de 5 buts à 1, les joueurs de l’AS. T.TAPUHUTE ont démontré des qualités indéniables qui leur permettront d’aborder les rencontres face aux clubs de Tahiti, sans complexes.
Motivés pour un tel défi, les joueurs de Haapiti participeront pour la première fois à la compétition phare de la FTF : la Super Ligue MANA, Phase 2.
Il leur appartiendra de faire aussi bien que l’AS TEMANAVA qui, depuis plusieurs saisons consécutives, a porté les couleurs de l’île de sœur à Tahiti.
Soucieux de soutenir la motivation des dirigeants des clubs de Moorea, la FTF propose également la participation de quatre clubs de l’îles sœur à la Coupe de Tahiti Nui.
C’est ainsi que pour l’édition 2012 l’AS. T.TAPUHUTE, l’AS. TEMANAVA, l’AS. TEARAA et l’AS. TIARE TAHITI, participeront à la Coupe de Tahiti Nui.
Bien que l’AS. TEMANAVA ne se soit pas qualifiée pour la Super Ligue MANA Phase 2, elle reste en course pour la Coupe de Tahiti Nui comme les trois autres clubs de Moorea, à savoir, l’AS. TAMARII TAPUHUTE, l’AS. TEARAA et l’AS. TIARE TAHITI.
En parallèle, la CCCD a attribué des bonus aux clubs, que vous pourrez retrouver dans le PV n°16 de Moorea (ci-dessous) :