FTF.PF > Actualités > A la Une > Tahiti United FC

Tahiti United FC

 Tahiti United FC fait un pas de géant vers la professionnalisation : l’équipe Tahiti United a été officiellement présentée à Auckland (Nouvelle-Zélande) hier à l’occasion de l’événement de lancement de la Pro League organisée par la Confédération Océanienne de Football (OFC).

 

Cet instant marque une étape historique pour le football polynésien : Tahiti United devient la première équipe professionnelle de la Polynésie française et se prépare à débuter la compétition : la première saison de la OFC Pro League est programmée pour janvier 2026.

Dès le début de l’année prochaine, Tahiti entrera dans l’arène avec 7 autres clubs de la région, dans un format qui traduit l’ambition de la Polynésie d’élever son niveau de jeu, de créer des opportunités pour nos joueurs, entraîneurs et techniciens, et de représenter dignement notre fenua sur la scène océanienne.

Les clubs engagés dans la première édition de la OFC Pro League (saison 2026) Voici les 8 équipes retenues pour la première saison du tournoi de janvier 2026 :

🇳🇿 AUCKLAND FC (NZ)
🇳🇿 SOUTH ISLAND UNITED (NZ)
🇦🇺 SOUTH MELBOURNE FC (Australie) – seul club hors zone classique des membres de l’OFC
🇫🇯 BULA FC (Fidji)
🇵🇬 PNG HEKARI UNITED (PNG)
🇵🇫 TAHITI UNITED (Tahiti)
🇸🇧 SOLOMON KINGS FC (Iles Salomon)
🇻🇺 VANUATU UNITED FC (Vanuatu)

Related posts

Comment