Après son entrée ratée contre l’Italie, les Tiki Toa ont réagi avec un large succès face au Mexique en s’imposant 6 buts à 1.
Sans deux joueur clés, gardien de but Jonathan Torohia et Heiarii Tavanae qui avaient eu un carton rouge lors du précédent match les opposant aux Italiens, l’équipe devaient réagir vite pour garder la course pour une qualifications pour les quarts de finale.
« On a perdu le premier match mais on avait bien joué donc j’ai dit aux garçons de rester concentrés, il fallait juste marquer des buts pour le deuxième match c’est ce qu’on a fait donc on est contents, » entraîneur Naea Bennett a déclaré à la fin du match.
« Cette victoire nous pousse à gagner le dernier match de groupe pour se qualifier pour les quarts de finale mais on est confiants avec l’équipe qu’on a. »
Avec un collectif retrouvé et un Franck Revel vachement en forme dans le but, les Tiki Toa ont réalisé une bonne entame de match.
Heirauarii Salem a trouvé la barre transversale sur un retourné acrobatique, puis Patrick Tepa a tenté également une frappe qui a échoué cette fois-ci sur le poteau droit de la cage mexicaine.
Mais ils ont dû patienter jusqu’à la fin de la première période pour voir leur domination récompensée par l’ouverture du score de Gervais Chan-Kat.
⚽️?? FIFA Beach Soccer World Cup??⚽️ #TikiToa2019
On y croit !!
Tahiti ?? ? ?? Mexique#TikiToa #BeachSoccerWC #tahiti #paraguay2019 pic.twitter.com/XRCbojmZ6O— FTF (@TahitiFootball_) November 23, 2019
Le deuxième tiers-temps les Mexicaines ont multiplié les frappes sur le but tahitien, mais Franck Revel a réalisé des arrêts décisifs. Le Mexique manque d’égaliser mais voit son but refusé pour une main.
Ariihau Teriitau marque un deuxième but, au tir au but. Gervais Chan-Kat a inscrit ensuite un doublé sur une belle frappe au ras du poteau droit. Les Tiki Toa ont continué à mettre la pression sur la défense adverse qui a concédé un nouveau pénalty à la 23ème minute après une faute sur Patrick Tepa, qui a malheureusement manqué sa frappe qui aurait donné quatre buts d’avance à Tahiti avant le début du troisième tiers temps.
⚽️?? FIFA Beach Soccer World Cup??⚽️ #TikiToa2019
Tahiti ?? ? ?? Mexique#TikiToa #BeachSoccerWC #tahiti #paraguay2019 pic.twitter.com/IyXAgAx71a
— FTF (@TahitiFootball_) November 23, 2019
Dès le début du dernier tiers-temps, le Mexique marque son premier but grâce à Jose Vizcarra qui, sur un corner, a surgi au premier poteau pour tromper Franck Revel.
Tearii Labaste a redonné trois buts d’avance au tableau d’affichage après un retourné repoussé de Heimanu Taiarui.
Le troisième carton rouge pour Tahiti dans cette compétition était sorti pour Angelo Tchen, après un deuxième carton jaune.
Malgré tout, les Tahitiens sont restés concentrer et ont réussis à accentuer leur avance sur un bel enchainement du pied gauche de Heimanu Taiarui. À la 34ème minute, Patrick Tepa a clôturé la marque d’une frappe au ras du poteau.
⚽️?? FIFA Beach Soccer World Cup ??⚽️ #TikiToa2019
VICTOIRE !!
Tahiti ?? ? ?? Mexique#TikiToa #BeachSoccerWC #tahiti #paraguay2019 pic.twitter.com/lvAXi3r6vT— FTF (@TahitiFootball_) November 23, 2019
Les Tiki Toa joueront sa qualification lundi 25 novembre face à l’Uruguay à 12h25, le match sera diffusé en direct sur TNTV.
Día 3⃣ – Partido 1⃣
⚽ ¡Final del partido!
México ?? 1 ? Tahití 6
Grupo B#BeachSoccerWC ? pic.twitter.com/LAWa97KdDs— Fútbol de Playa APF (@APFfutbolPlaya) November 23, 2019