Défaite face à la Malaisie
Après leurs 2 premiers matchs lors de ce tournoi, les Aito Arii ont affrontés le représentant asiatique de ce tournoi Futsal, la Malaisie.
Les Tahitiens ont encore une fois mal débutés la rencontre en perdant la première mi-temps sur le score de 4 à 0. Les Aito Arii ont par la suite redressé la barre pour finir le match sur un score de 5 buts à 2 avec une victoire malaisienne.
Victoire face à la Nouvelle Zélande
Lors du dernier match, les Tahitiens étaient fermement décidé à sauver l’honneur du Fenua face à leurs homologues néo zélandais.
Cette fois-ci, la défense étaient au rendez-vous. Ainsi, les Tahitiens ont resserré les rangs et ont ainsi glané leur seule victoire du tournoi sur le score de 2 buts à 0.
Expérience positive
Le sélectionneur des Aito Arii, Heitapu Hunter, retire malgré les résultats des enseignements positifs de ce tournoi.
En effet, ce tournoi est une étape dans la préparation pour le tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde de Futsal en Colombie en 2016.
Le sélectionneur a renouvelé son regroupé pour apporter du sang neuf à cette équipe et pour mettre en place une concurrence saine et positive.
Il faut rappeler qu’il s’agissait du premier déplacement et tournoi pour 8 joueurs. Cette compétition est donc l’occasion pour créer et souder un groupe.
Les joueurs ont ainsi découvert certains de leurs adversaires pour les qualifications.
Après un tel tournoi, le leitmotiv de la sélection est de travailler, travailler et encore travailler.