Les tirages au sort des phases qualificatives et des phases de championnat de la Ligue des champions masculine de l’OFC 2024 s’est tenu hier, mardi 16 janvier 2024, à la Maison du Football de l’OFC Te Kahu O Kiwa, à Auckland.
La phase de qualification aura lieu le mois prochain à Tonga (17-23 février), et le vainqueur se qualifiera pour la phase de championnat de la Ligue des champions masculine de l’OFC 2024 à Tahiti.
Ce tournoi, qui réunira huit des meilleurs clubs d’Océanie, comprendra deux groupes de quatre équipes, représentant respectivement les Fidji, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, les Îles Salomon, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Tahiti, Vanuatu et le vainqueur du tournoi de qualification.
Le tournoi de qualification comprend le Vaiala Tonga FC des Samoa américaines, le Tupapa Maraerenga FC des îles Cook, le Vaivase-Tai FC des Samoa et le Veitongo FC, représentant du pays hôte, avec un format à un tour qui déterminera qui rejoindra les sept autres équipes à Tahiti en mai prochain.
Le vainqueur du Groupe A affrontera le deuxième du Groupe B, et le vainqueur du Groupe B affrontera le deuxième du Groupe A en demi-finale.
OFC Media – Michael WOOD

Le vainqueur de la Ligue des champions masculine de l’OFC 2024 représentera l’Océanie lors de la nouvelle Coupe intercontinentale de la FIFA en décembre. Le vainqueur de l’OFC se rendra en Afrique ou en Asie pour rencontrer le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF ou de la Ligue des champions de l’AFC au premier tour.