2 victoires en 2 matchs
Après un bon début de tournoi, les Tama Ura rencontraient aujourd’hui l’équipe des îles Salomons. En effet après avoir enchaîné 2 succès contre les Samoa Américaines, et les Tonga, nos U17, aujourd’hui se devaient de vaincre et ainsi s’ouvrir les portes des demi-finales.
Le match de la dernière chance pour Salomon
A contrario, la défaite étaient interdite pour les Salomonais, les joueurs ayant déjà enregistrés un match perdu contre le Vanuatu et un match gagné contre les Tonga.
Un match très engagé
Lorsque deux équipes doivent impérativement gagner, la partie, celle-ci s’annonce en générale, très « électrique », et ce fut le cas. Après 10 minutes d’observation, le rythme est devenu bien plus conséquent et les contacts de plus en plus rude.
Respect du plan de jeu
Si les Salomonais ont essayé, par leur trois attaquants talentueux, de mettre l’équipe tahitienne en danger, le respect du plan de jeu mis en place par les coachs, a annihilé les velléités offensives de l’équipe adverse.
La route vers la demi-finale
Après 99 minutes de jeu, 3 buts à 0 en faveur de nos protégés, l’arbitre Kiwi, mis un terme à ce match très animé. Avec 27 buts marqués, 0 encaissé, les Tama Ura sont d’ores et déjà qualifié pour la demi-finale. Prochaine objectif, un match sérieux contre les Vanuatu, pour assurer la 1ère place de la poule.
Article rédigé par Patrice Flaccadori depuis les Samoa Américaines