Tahia Tamarii a marqué six sur 16 buts pour Tahiti dans la phase de groupe au championnat U-19 féminin de l’OFC aux îles Cook.
L’attaquante de Moorea a fait son début pour Tahiti en 2017 au Samoa et elle est contente qu’aujourd’hui le groupe commence à avoir des résultats positifs.
« Tout se passe bien dans l’équipe, on a surtout bien démarré notre premier match face à Samoa Américaine, on a gagné 7-0, » elle a expliqué.
« Nous avons bien entamé cette compétition, malgré la défaite contre la Nouvelle-Zélande. Mais, si on retourne dans le passé, il y a deux ans ils nous battent 17-1. Là, nous avons perdu 5-0 donc pour nous c’est comme une victoire et nous avons prouvé qu’on peut aller loin dans cette compétition.
« On est en demi-finale ! »

Pour sa part, Tahia est très heureuse de contribuer au succès de l’ensemble.
« Oui, j’ai marqué pas mal de buts. C’est l’opportunité qui se présente à moi, j’ai marqué, » elle a dit de ses six buts en trois matchs.
Maintenant les Hine Taure’a doivent penser à la prochaine étape, un match difficile contre la Nouvelle-Calédonie, pour gagner leur place dans la finale.
« La Nouvelle-Calédonie est une équipe très forte. Nous avons vu quand nous sommes parties aux éliminatoires senior en Calédonie. Nous avons joué contre eux et avons perdu 4-2.
« Maintenant, c’est une revanche à prendre. Nous attendons un match très dur physiquement et mentalement aussi. Il faut tout donner dans ce match. »
Les Hine Taure’a jouent la demi-finale aujourd’hui (lundi 9 septembre) face à la Nouvelle-Calédonie à 12h30.
