Vendredi 30 Octobre au stade de Paea – J1
Les premiers matches de la Super Ligue MANA, de la saison 2011-2012, ce sont déroulés sur le stade de Paea, Vendredi dernier, et ont opposé, à 18h00, l’AS. MANU URA à l’AS. VENUS, puis à 20h00, l’AS. PIRAE à l’AS. CENTRAL SPORT.
AS. MANU URA 4 – 1 AS.VENUS
l’AS. MANU URA remporte son premier matche à domicile sur le score de 4 à 1 face à l’AS. VENUS.
Les quatre buts de MANU URA sont signés Auguste WASHETINE, ayant marqué trois buts, et Henri TAPEA, ayant marqué un but.
Le seul but de la soirée en faveur de l’AS. VENUS sera signé Teaonui TEHAU, dit Filou, jeune footballeur ayant intégré la sélection TAHIT NUI A à l’occasion des derniers Jeux du Pacifique.
AS. PIRAE 0 – 3 AS. CENTRAL SPORT
La seconde rencontre de la soirée a opposé l’AS. PIRAE à l’AS. CENTRAL SPORT.
Cette rencontre sera soldé sur le score de 3 buts à 0 en faveur de l’AS. CENTRAL.
Les deux premiers buts sont signés Naea BENNETT tandis que le dernier est signé Jonathan DELIGNY.
Samedi 1er Octobre au stade Pater – J1
Sur le stade Pater, c’est hier soir que la deuxième journée de la Super Ligue MANA s’est terminée.
Trois rencontres étaient programmées à 16h00, 18h00 et 20h00.
Ce sont donc les clubs de RONIU, PUNARUU, DRAGON, TAMARII FAA’A et TEFANA qui ce sont affrontés, sans oublier la participation de la sélection TAHITI NUI U20, managée par Patrice FLACCADORI et supportée par de nombreux parents.
TAHITI NUI U20 0 – 5 AS. DRAGON
Le coup d’envoie du premier matche, opposant la sélection TAHITI NUI U20 à l’AS. DRAGON, fu donné à 16h00 tapante, une rencontre qui se solda par le score de 5 buts à 0 en faveur de l’AS. DRAGON.
A la 28ème minute, Raimana LI FUNG KUEE, ayant participé à la Coupe du Monde de Beach Soccer avec les TIKI TOA, ouvre le score en faveur de l’AS. DRAGON. Ce même joueur enchaîne avec un doublé à la 35ème minute.
Contre toute attente, le 3ème but de l’AS. DRAGON sera le résultat du manque d’attention de Rainui AROITA, joueur n°2 de la sélection TAHITI NUI U20, qui marque contre son camp.
Puis c’est au tour de Stéphane GELIMA, joueur n°6 de l’AS. DRAGON, de se mettre à l’oeuvre et de creuser l’écart à la 63ème minute.
Et enfin c’est sur une action du joueur n°13, à la 8ème minute, que l’AS. DRAGON terminera son premier matche sur le score de 5 – 0, une action signée Steevy CHONG HUE.
AS. RONIU 1 – 5 AS. TEFANA
Aux alentours de 18h00, l’arbitre siffle le début de la seconde rencontre de la soirée, opposant le club de RONIU à celui de TEFANA.
Taufa NEUFFER, joueur n°7 de l’AS. TEFANA, ouvre le score à la 4ème minute.
Le second but de la rencontre sera signé Pierre KUGOGNE, joueur n°3, à la 15ème minute.
A la 44ème minute, c’est au tour d’Axel WILLIAMS de marquer son premier but du championnat, toujours en faveur de l’AS. TEFANA.
Taufa NEUFFER revient à la charge avec un 4ème but à la 47ème minute.
Finalement c’est à la 72ème minute que le joueur n°17 marquera le 5ème et dernier but de l’AS. TEFANA, un but signé Roihau DEGAGE.
AS. PUNARUU 1 – 3 AS. TAMARII FAA’A
Le dernier match de la soirée et de cette première journée de la Super Ligue MANA a opposé l’AS, PUNARUU à l’AS. TAMARII FAA’A aux alentours de 20h00.
Rocky TERIIHAPUARE, joueur n°8 de l’AS. TAMARII FAA’A ouvre le score à la 4ème minute et effectue un triplé avec deus autres buts à la 60ème minute puis à la 65ème minute.
Finalement, à la 80ème minute, c’est Guy MAIHOTA qui marquera le seul but de la soirée en faveur de PUNARUU, sur un pénalty.
La rencontre se termine sur le score de 3 à 1 en faveur du club de faa’a.