La Fédération Tahitienne de Football a débuté la saison 2019/2020 en tenant sa première séance de travail avec les Présidents des clubs.
L’objectif de ce rassemblement : apporter des modifications aux Statuts et Règlements Généraux de la FTF et assurer un cadre juridique moderne et complet pour ses activités de plus en plus importantes.
Après une semaine de travaux intenses menés par certains membres du comité exécutif de la FTF en juillet, et un examen minutieux des textes par l’administration générale, les amendements ont été soumis en séance.
16 présidents de clubs ont répondu présent et participé activement aux échanges.
Rappelons que les Statuts de la FTF, et le règlement garantissant leur bonne application, représentent la constitution de l’instance dirigeante du football polynésien.
Il est par conséquent primordial d’associer l’ensemble des clubs afin de mettre en place un cadre au plus près des besoins et exigences de tous.
« Si la FTF ne peut pas répondre à chaque demande et/ou doléance, elle s’engage néanmoins à accompagner chaque club dans le cadre du développement durable du football en Polynésie », indique Moeama Mu-Greig, directrice générale de la FTF.
La séance a été l’opportunité d’aborder d’autres sujets parmi lesquels :
- Le calendrier de la saison 2019-2020
- Le calendrier des compétitions (une réunion de travail supplémentaire a eu lieu le 21 août 2019 afin de permettre la décision unanime des pourtours de ce calendrier)
Plusieurs matchs internationaux regroupant des équipes féminines, seniors et jeunes masculines sur la saison 2019-2020 (y compris la prestigieuse Coupe des Nations de l’OFC), il a été décidé de réviser le calendrier local afin d’équilibrer au mieux les obligations et disponibilités de chacun.