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Rencontre avec les clubs et intervenants de Moorea pour la nouvelle saison

Introduction de la nouvelle saison pour la ligue de Moorea, sur la matinée du samedi 3 octobre 2020.

La Directrice Générale de la FTF, Moeama MU-GREIG et 5 autres ont présenté la nouvelle saison des compétitions pour la ligue de Moorea. Pare SALMON, Président de la ligue de Moorea et ses 8 clubs affiliés étaient présents. Le représentant de la DJS,  de la santé et de l’arbitrage ont également été conviés à la réunion.

Une majeur partie de la présentation s’est portée sur 7 points concernant les compétitions, par Charles Ariiotima, Directeur des Compétitions de la FTF :

– La connaissance du COVID 19.
– Les gestes barrières : le respect de ces gestes est obligatoire pour les clubs, les organisateurs et le public.
– L’organisation :

Un référent COVID-19 est obligatoire pour cette nouvelle saison. Il se doit de faire appliquer le respect des gestes barrières à son club et d’assurer le protocole en accord avec la FTF en cas de suspicion,
Les arbitres doivent appliquer les nouveaux protocoles sanitaires et les faire respecter sur le terrain,
La feuille de match sera numérique. Afin de limiter la propagation du COVID, il n’y aura plus d’échanges de supports,
Les vestiaires sont limités à 10 personnes,
L’équipe qui reçoit devra arriver 30 mins avant l’équipe adverse,
Annonce audio des gestes barrières.

– Les stades de l’IJSPF :

Le respect du protocole sanitaire,
Contrôle d’un agent de l’IJSPF sur les stades de ces protocoles,
Un maximum de 150 personnes licenciées sur le terrain,
Désinfection avant, pendant et après match, mise à disposition des vestiaires.

– Rappels des communiqués du pays.
– Le budget pour l’application du protocole sanitaire : liste du matériel nécéssaire et son coût.
– Présentation des textes modifiés.

Des matchs à huis clos sont fixés pour les premiers événements, dans le but d’appliquer les gestes barrières et faire respecter leurs applications.

Retrouvez le calendrier des compétitions et les protocoles à respecter ICI

Une deuxième partie concernant les compétitions des féminines :

Stéphanie Spielmann, Responsable du football féminin de la FTF, introduit le football féminin par la promotion de son développement qui est important sur l’île soeur.  De nouvelles équipes et de nouveaux tournois :

– Défis technique McDo, U11 et U13 féminin,
– Défis technique McDo, U14 et U15 mixes,
– Finale défis McDo,
– 5 clubs ont confirmé des équipes pour les U15 et les séniors :
Les clubs de Tapuhute, Mira, Temanava, Tiare Tahiti et Tohie’a comptabilise au moins une équipe féminine.

Plusieurs autres points ont été abordés :

– Les divers pratiques lors des tournois : football, beachsoccer et futsal. En foot à 8.
– Prise en charge des équipements (tenues, matériels…) et des transports (bus, bateau…) prédéterminé en fonction du nombre d’équipes féminines.
– Présentation des calendriers.

Publication des supports de communication de ce rassemblement dès réception !

La Directrice Générale, remercie tous les intervenants : clubs, éducateurs, arbitres (CFA), Mairie, IJSPF, DJS, représentants de la santé, FTF (3 membres du Comité Exécutif, agents) pour votre présence et les échanges que nous avons eu. Une réunion importante pour bien commencer la saison dans un cadre exceptionnel, d’application d’un protocole sanitaire. La FTF accompagne pour cette nouvelle saison les clubs et notamment dans l’application de ce protocole. Le football féminin se développe dans le monde et en Polynésie également. Les moyens pour y arriver se sont développer et ensemble nous y arriverons. MERCI A TOUS !

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