Cavalier solitaire depuis le début
Le championnat de Futsal TOP 10 et la Coupe de Tahiti Nui de Futsal ont clôturés ce samedi 14 juin la saison sportive de Futsal dans une salle de Dragon pleine à craquer.
Les demis finales du TOP 10 ont débuté à 11H00 avec l’équipe de PIRAE 2 face à PUNAAUIA 2. PIRAE 2 s’est qualifié pour la finale aux tirs aux buts, le score à la fin du temps règlementaire était de 2-2.
La seconde demi finale mettait aux prises PUNAAUIA 1, grandissime favori de l’épreuve, à MOOREA. L’équipe de PUNAAUIA l’emportait sur le score sec de 3 buts à 0.
La finale opposait donc PUNAAUIA à PIRAE. Le public a pu assister à un match intense et serré qui a vu la victoire de PUNAAUIA sur le score de 2 buts à 1.
Il faut féliciter cette équipe car tout au long de la saison, elle a su produire un très beau jeu et était leader dès la première journée du championnat.
L’équipe de PUNAAUIA 1 est entraînée par Victor AH-LO.
A noter que le vainqueur du Festival des Îles, MAHINA, n’a pas réussit à se hisser en demi finale du TOP 10.
Demis finales de la Coupe de TAHITI NUI
Les équipes ne participant pas au TOP 10 étaient inscrites dans la Coupe de TAHITI NUI de Futsal.
Honneur aux femmes qui ont ouvert le bal des demis finales avec PUNAAUIA 1 face à PAPARA 1, les femmes de PUNAAUIA l’emportaient sur le score de 3 à 0.
La seconde demi finale femme nous offrait une opposition entre les 2 équipes de l’île sœur, MOOREA. L’équipe 2 l’emportait sur le score de 2 buts à 1.
Chez les hommes, la première confrontation mettait aux prises PAPARA 1 à PIRAE 1, l’équipe de la côte ouest l’emportait 3 buts à 2 au terme d’un match intense et indécis.
Le second match opposait PIRAE 1 à PUNAAUIA 1, ces derniers allaient facilement gagner la rencontre sur le score sans appel de 5 buts à 1.
Finales de la Coupe de TAHITI NUI
La finale catégorie femme nous proposait une opposition entre l’équipe de PUNAAUIA 1 face à MOOREA 2. L’équipe de l’île sœur décrochait le titre sur le score serré de 2 à 1.
Chez les hommes, PUNAAUIA 1 allait affronter PAPARA, ces derniers ont écrasé leurs homologues sur le score sans équivoque de 5 à 1.
Pour le Festival des Îles, avec ces titres acquis, l’équipe de MOOREA 2 femme et l’équipe de PUNAAUIA 1 homme ont gagnés leurs invitations pour l’événement attendu par tous les archipels de la Polynésie.
La FTF tient à remercier et féliciter tous les comités de futsal qui font un travail remarquable auprès de tous ces jeunes.