Monsieur Thierry Ariiotima, président de la fédération tahitienne de football (FTF) et vice-président de la confédération du football océanien (OFC)
Les présidents des clubs de football de Polynésie se sont réunis le samedi 19 octobre 2019 au siège de la fédération tahitienne de football (FTF) en vue d’assister au congrès annuel de la saison 2019-2020. Ce fut également l’occasion de procéder au vote du renouvellement du bureau de la FTF qui a vu la réélection de Thierry Ariiotima au poste de président pour les quatre prochaines années.
Après un bilan d’activité mené par la directrice générale Moeama Mu-Greig, un bilan financier mené par le contrôleur financier Jean-François Martin, les présidents des clubs polynésiens ont validé à l’unanimité les comptes du dernier exercice et réélu à l’unanimité Thierry Ariiotima au poste de président de la FTF. Pour rappel, Thierry Ariiotima est devenu également en mars dernier le vice-président de l’OFC.
Le bilan des quatre dernières années est relativement riche. Au niveau sportif, on peut citer les deux titres de vice-champions du monde des Tiki Toa en 2015 et 2017, la distinction de plusieurs Tahitiens lors de ces Coupes du monde (Heimanu Taiarui et Jonathan Torohia) mais également la qualification de la sélection U20 pour la Coupe du monde U20 qui s’est déroulée cette année en Pologne.
On peut noter également le chemin parcouru au niveau du football féminin, mené par Stéphanie Spielmann la chef de mission « football féminin » de la FTF. On peut citer également le succès grandissant du Festival des îles, un événement d’une envergure exceptionnelle ayant même éveillé la curiosité des instances dirigeantes de la Fifa et de la FFF.
Consultez ici la Profession de foi : Ensemble vers 2023