FTF.PF > Actualités > A la Une > Premier test pour la Section Sportive

Premier test pour la Section Sportive

Trois fois dans l’année les joueurs de la Section Sportive Collège du Diadème et de la Fédération Tahitienne de Football ont l’opportunité de montrer leurs talents sur des ateliers footballistiques.

Lundi 7 octobre c’était la première occasion de l’année pour les jeunes footballeurs d’obtenir leurs badges de récompense, bronze, argent ou or, et sur chaque atelier.

Les joueurs font les tests dans les ateliers de jonglage, de conduite de balle et de frappe.

Depuis l’introduction du programme il y a deux ans Vincent Simon, cadre technique de la FTF, a vu beaucoup de progrès.

« J’ai vu une nette évolution depuis que nous avons mis en place ces ateliers avec des récompenses. Cela donne une motivation supplémentaire, une émulation entre eux, un genre de grade, de hiérarchie « technique », l’idée étant qu’ils progressent bien évidemment.»

Les barèmes pour obtenir les badges de chaque niveau sont suivant :

JONGLERIE :

  Pied Droit Pied Gauche Tête
OR 150 150 100
ARGENT 100 100 50
BRONZE 50 50 25

CONDUITE :

  Temps
OR < 8”70
ARGENT < 9″25
BRONZE < 9″80

FRAPPES :

  Nombre de frappes réussies (sur 4 essais)
OR 4
ARGENT 3
BRONZE 2

Pour obtenir un bon niveau sur chaque test, les joueurs devront faire un travail individuel, mais Simon a expliqué que tout est lié avec les entraînements en section sportive.

« Nous ne travaillons pas directement sur les actions mais indirectement, et c’est pour ça que nous voudrions mettre en place des tests. Au niveau technique avec les joueurs que nous avons eu dans le programme, nous avons vu de grandes évolutions. »

La prochaine opportunité pour ces jeunes footballeur sera de monter sur un niveau supérieur dès le mois de décembre 2019.

Related posts

Comment