FTF.PF > Actualités > A la Une > Portrait | Connaissez-vous la FTF ?

Portrait | Connaissez-vous la FTF ?

Découvrez chaque semaine le portrait de ceux qui jours après jours construisent la Fédération Tahitienne de Football :

Thierry Ariiotima, président de la fédération tahitienne de football (FTF) introduit le sujet…

Pourquoi présenter chaque département et chaque agent ?

Il est très important de présenter chaque département et chaque agent au sein tout d’abord de la fédération en elle même. En effet, certains membres du Comex et présidents de clubs connaissent de vue les agents. En revanche, ils ne savent pas forcément dans quel département l’agent travaille ni son rôle. Cette présentation permettra à chacun d’entre nous de se situer les uns et les autres au sein de cette entreprise, de connaître le rôle de chacun d’entre nous, de nous permettre  de nous connaître un peu mieux. Également, la présentation renforcera les relations humaines et professionnelles. A un degré moindre c’est aussi de respecter nos propres agents, de les mettre en avant, de valoriser le travail effectué par chacun mais aussi par chaque département.

Quelle est ta vision de chaque département ?

Pour moi, comme je l’ai toujours dit, il faut que chaque département soit une source de propositions, de prise d’initiative contrôlée, source d’échanges avec ses supérieures hiérarchiques et biens sur être performant chacun dans son domaine. Pour cela, il ne faut pas se cloîtrer dans son département mais s’ouvrir avec d’autres départements.
L’innovation, la performance, l’excellence, le partage, la confiance, le respect, la stabilité sont des règles de fonctionnement fondées sur les principes clés d’une bonne gouvernance.

Pourquoi sommes-nous plus fort ensemble ?

Il existe un maître mot :
– Si on veut être fort, c’est l’esprit de solidarité dans le sens propre du terme ( pas d’hypocrisie, pas de sournoiserie),
– Un esprit sain et propre mis au service de la communauté est pour moi la clé de notre force commune ( confiance, respect, partage etc…).

Nous ne sommes pas le nombril de notre département, cette pensée doit être les maîtres mots de chaque département
..

C’est également permettre à tous les agents de pouvoir s’informer et se former selon leurs besoins et leurs domaines dans le but d’une optimisation des travaux individuels et d’équipes.

Que souhaites-tu pour l’avenir de l’organisation en particulier pour ses départements ?

Je souhaite que les chefs de départements et les agents développent le partage de leur savoir et savoir-faire au sein de leur département et en collaboration avec les autres départements.
Je souhaite que chacun d’entre nous renforce ses compétences dans le respect des valeurs clés, cité plus haut tel que : confiance, respect, rigueur, partage etc..

Le respect de ces valeurs nous permettra d’atteindre ensemble, main dans la main, les plus hauts sommets.

Monsieur Thierry Ariiotima a été élu Président de la fédération tahitienne de football (FTF) le samedi 19 octobre 2019 par le congrès, pour les quatre prochaines années.

Consultez ici la Profession de foi de M. Thierry Ariiotima : Ensemble vers 2023

Related posts

Comment