Créé en 2016 par la Fédération Tahitienne de Football pour valoriser son partenariat historique avec le groupe OPT, cette compétition est très attendue chaque année par tous les fans du ballon rond.
Grace à la notoriété de nos TIKI TOA, de nombreux jeunes des quartiers défavorisés se sont mis au Beach Soccer. Ce sport leur inculque de belles valeurs comme le respect, le plaisir de jouer, l’engagement, la tolérance et la solidarité. C’est un sport fédérateur et accessible à tous !
L’édition de cette année a rassemblé 28 équipes composées de jeunes, de seniors et de femmes, qui ont participé au tournoi du 24 juin au 31 juillet dernier.
Pour la catégorie féminine, ce sont les Green Warriors qui ont remporté le titre face au Tiki Tama avec un score de 7-5.
Les Tiki Tama, en catégorie masculine, ont remporté le titre contre l’AS Mataiea sur le score de 8-1.
Teiva FORTELEONI, directeur de Vini Distribution est très présent sur cet évènement. Il représente le Groupe OPT qui est aujourd’hui le partenaire majeur de la FTF. Passionné par le Beach Soccer, il est venu encourager et soutenir les équipes et la plupart des joueurs qu’il connait bien! Il a souhaité voir leur progression en vue des prochaines sélections pour la coupe de Monde de Beach Soccer, qui se tiendront à Tahiti en janvier 2020. Selon lui, de nombreux joueurs ont relevé le défi et offrent un potentiel prometteur. Cela pourrait présager la composition d’une équipe future des TIKI TOA qui, il l’espère, ira loin dans la prochaine coupe du monde.
Cet évènement est pour lui très important pour promouvoir le Beach Soccer.
Très impliqué dans le développement de cette discipline, il souhaite que ce type de manifestations se multiplient pour valoriser ce sport d’avenir, qui est en outre une belle vitrine pour la destination !
Retrouvez toutes nos images sur notre page FB ou quelques extraits ci-dessous :