L’AS Pirae s’est imposée avec autorité ce jeudi après-midi au Stade Pater, dominant PanSa FC sur le score sans appel de 6 à 0, lors de la 4e rencontre du groupe B.
Dès la 9e minute, Tahia Tamarii, très en jambes, ouvrait le score pour les locales. Elle doublait la mise à la 25e minute, confirmant la volonté offensive de son équipe. Peu après, c’est Krystal Vivsh (n°18) qui aggravait le score en inscrivant le troisième but.
Avant la pause, Pirae bénéficiait d’un penalty suite à une faute de Roseta Ah Siu (PanSa) sur Charlotte Rodriguez dans la surface. Et c’est la gardienne Linda Rua qui le transformait ce penalty, portant le score à 4-0 à la mi-temps.

En seconde période, les Tahitiennes maintenaient la pression. Ravanui Warren ajoutait un cinquième but en début de période, alors que PanSa optait une nouvelle fois pour une défense regroupée, comme lors de son premier match face à Hekari.
La brillante Tahia Tamarii signait un triplé à la 79e minute, scellant le score à 6-0. Une performance qui lui a valu d’être logiquement désignée meilleure joueuse du match.

Avec ce large succès, l’AS Pirae reste en lice pour une qualification en demi-finale, tout en essayant de rivaliser au goal-average avec Hekari FC.