Suite à une troisième place pour la sélection national futsal de Tahiti, c’est au tour de Pirae Futsal de tenter leur chance dans une compétition internationale.
La semaine prochaine l’équipe de Heifara Deane partira à la première édition de la Ligue des Champions de Futsal de l’OFC.
Depuis leur victoire en Futsal Top Nike, la sélection de Pirae a perdu au moins 5 titulaires pour cette nouvelle saison qui a démarré dimanche dernier.
Même avec des changements, Heifara Deane est confiant que son équipe peut faire un exploit à Auckland contre les meilleurs clubs de futsal en Océanie.
« C’est vrai qu’on a dû remodeler l’équipe depuis la saison dernière mais ce n’est pas très grave. Nous avons un bon effectif quand même, nous avons récupérés deux joueurs des Aito Arii, Matana Bea et le meilleur buteur de la Nation’s Cup de l’Océanie Olivier Hirihiri, » Heifara a expliqué.
« Notre capitaine Gérard Tetauira et Tamatoa Auti ont aussi fait partir de la sélection nationale. »
Pour Tamatoa Auti, c’est un rêve de plus après sa première sortie du pays il y a un mois.
« Nous avons fait un bon parcours en sélection et il faut continuer maintenant avec la commune. Nous ne sommes pas des touristes. Nous partirons pour gagner ».
Pirae Futsal ouvrira le tournoi face au champion des Îles Salomon, Kooline le jeudi 5 décembre. Le lendemain il y aura deux matchs pour le représentant de Tahiti contre l’équipe de Nouvelle-Calédonie et Suva FC de Fidji.
Suivi de deux autres matchs encore le samedi 7 décembre face à D’York Street de Vanuatu et les champions de Nouvelle-Zélande Auckland Football Fédération. Le dimanche 8 décembre aura lieu les matchs de classement.
Tous les matchs seront joués au stade de Barfoot et Thompson à Auckland en Nouvelle-Zélande et seront diffusés en direct sur le site de l’OFC : www.oceaniafootball.com