Pirae Futsal champion du Futsal Top Nike 2018/2019 reste positive après sa défaite en match d’ouverture de la Ligue des Champions de Futsal de l’OFC face au champions des Iles Salomon, Kooline, hier.
Pirae Futsal a eu pas mal des opportunités en premier mi-temps mais n’a pas réussi à dépasser le gardien de Kooline, Anthony Talo, également gardien de la sélection Salomonais.
Les joueurs ont essayé de gérer la pression de leur opposant, mais ça été difficile et ils ont fini par accumuler trop de fautes.
Ça donner l’opportunité à Kooline d’ouverir le score grâce à Anthony Talo qui a marqué un penalty de 10 mètres. Le deuxième but a été marqué peu après par Coleman Makau.
Kooline a marqué encore deux buts en deuxième mi-temps, mais le seul but de Johnny Viriamu n’était pas assez pour Pirae de revenir.
Même avec une défaite, entraîneur Heifara Deane était content de la prestation de son équipe.
« Ça s’est bien passé. Pour moi j’étais content des joueurs pour une première et ils ont mis en place le system, » il explique.
« Au début on a raté quand même 5 occasions, on n’a pas su concrétiser. »
Aujourd’hui Pirae Futsal joue deux matchs, le premier contre les champions de Nouvelle-Calédonie, le deuxième face à Suva Futsal.
« Nous allons toujours rester sur notre philosophie de jeu et gagner. On est là pour gagner et on va rester positif. »