Le football corse est en deuil. Paul Natali, ancien président du Sporting Club de Bastia, est décédé ce mardi 31 mars à l’âge de 86 ans.
Le nom de Paul Natali est intimement lié à l’histoire du football bastiais. C’est sous sa présidence, de 1973 à 1979, que le Sporting Étoile Club de Bastia (SECB) a connu ses plus belles heures européennes, que nous relations d’ailleurs récemment sur notre site.
Qualifié pour la Coupe de l’UEFA 1977-1978 grâce à une troisième place en championnat de France1976-1977 (sa meilleure performance en Ligue 1), le club insulaire, enchaînant les exploits, se hissa ainsi jusqu’en finale de la compétition, où il échoua sur le PSV Eindhoven.
Chef d’entreprise, Paul Natali était aussi une figure politique de la Corse. Il fut ainsi sénateur et président du Conseil départemental de Haute-Corse, et présida la Chambre de commerce et d’industrie de Haute-Corse de 1984 à 1999.
La Fédération Française de Football présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Paul Natali, ainsi qu’au football corse et au club du SC Bastia.
Extrait d’article : www.FFF.fr