Les préparations pour la prochaine Coupe du Monde de Beach Soccer Paraguay 2019™ monte d’un cran cette semaine avec deux matches internationaux pour les Tiki Toa au Japon.
Vendredi 28 septembre les champions d’Océanie joueront leur premier match de préparation contre l’Espagne et puis rencontre leur hôte, le Japon le lendemain.
À deux mois du grand évènement, ces deux rencontres amicales vont les aider à faire le point sur leur niveau international.
« On part pour dix jours. On va affronter le Japon et l’Espagne, c’est pour voir ou on est à deux mois de la coupe de monde. C’est aussi pour se mettre dans le rythme pour le Paraguay, » Jonathan Torohia, gardien de but, a expliqué.
Avec une cinquième participation d’affilée au mondial et deux places de vice-champion du monde, les Tiki Toa sont attendus et redoutés par de nombreuses équipes. Cependant, nos joueurs sont amateurs à l’instar de la plupart des équipes qualifiées pour Paraguay 2019 et pour palier cela, l’entraîneur prévoit un regroupement complet avec tous les joueurs.
« Je reviens du Paraguay où on a eu le tirage au sort. J’ai discuté un peu avec tous les entraîneurs, la plupart sont en activité pendant toute l’année. Pour nous, faut remettre la machine en route. Il faut alterner entre football et Beach Soccer, mais un mois avant la coupe, on sera en camp d’entraînement tous ensemble pour bien se préparer, » a confié Naea Bennett, le sélectionneur.
Rapports supplémentaires de TNTV.