Le comité exécutif de l’OFC a confirmé le report de trois tournois de l’OFC en raison de la pandémie de coronavirus.
Le championnat OFC U-19 masculin, qui devait se jouer au Samoa en juillet, se tiendra en octobre 2020 au plus tôt ou en janvier 2021 au plus tard.
Les quarts de finale de l’OFC Champions League 2020 ont été reportés à septembre 2020 au plus tôt.
Les nouvelles dates potentielles pour le Championnat OFC U-19 et la Ligue des champions OFC 2020 seront réexaminées le 31 juillet lorsque les gouvernements du Pacifique auront fourni plus d’informations sur les restrictions aux frontières et les activités sportives.
Le Championnat féminin OFC U-17 devait se disputer à Tahiti en avril, après un précédent retard de décembre en raison de l’épidémie de rougeole dans le Pacifique. Une décision concernant ce tournoi sera prise le 2 juin.
Une décision sur toutes les autres compétitions OFC pour 2020 sera prise le 31 juillet.
L’OFC continue de travailler avec la FIFA concernant les qualifications pour la Coupe du monde de football 2022. Le secrétaire général de l’OFC, Franck Castillo, a déclaré que la pandémie de coronavirus avait créé des défis uniques pour le football.
“Bien que notre priorité absolue pour la communauté du football soit la sécurité, nous devons continuer à évaluer nos options pour cette année et à évaluer à quoi pourraient ressembler nos compétitions”, a déclaré Castillo.
«Nous attendons avec impatience le retour du football et nous ne le ferons que s’il est sûr pour tous les participants. Nous continuerons de faire notre part pour arrêter la propagation du coronavirus. »
Article source www.oceaniafootball.com