FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC Nations Cup : les Toa Aito tenus en échec par la Papouasie Nouvelle-Guinée

OFC Nations Cup : les Toa Aito tenus en échec par la Papouasie Nouvelle-Guinée

Credit : OFC Media

Tahiti et la Papouasie-Nouvelle-Guinée  ont offert un match intense lors de la deuxième journée du groupe B de la Coupe des Nations de l’OFC 2024 à Suva. Le match s’est soldé sur le score de 1-1, laissant aux deux équipes une chance de se qualifier pour les demi-finales la semaine prochaine à Vanuatu.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée a dominé les premières minutes, mais c’est finalement les Toa Aito qui ont ouvert le score grâce à Matéo Degrumelle, qui marque son deuxième but du tournoi après une belle contre-attaque. Cependant, les Papous ont rapidement égalisé, Pala Paul marquant sur une passe d’Ati Kepo.

La deuxième mi-temps a vu plusieurs occasions manquées de part et d’autre. Emmanuel Simon a failli donner l’avantage à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, tandis que Tahiti a raté une grosse occasion avec son capitaine Teaonui Tehau.

Dans les dernières minutes, les Toa Aito ont terminé  la rencontre à dix après l’expulsion de Matatia Paama. Malgré une possession de balle majoritairement en faveur de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, aucune des équipes n’a pu marquer le but décisif.

Le dernier match de groupe face à Fidji sera donc décisif pour la qualification en demi-finales. Pour rappel seules les deux meilleures équipes de chaque groupe joueront le dernier carré de la compétition.

Related posts

Comment