Les Toa Aito ont remporté la petite finale de l’OFC Nations Cup grâce à une victoire 2-1 contre Fidji et prennent la 3ème place du tournoi. Ce succès a été marqué par deux superbes réalisations en deuxième mi-temps du capitaine Teaonui Tehau.
Lors de la phase de groupes, les Fidji avaient battu Tahiti grâce à un penalty transformé par Roy Krishna. Mais cette fois-ci, ce sont les Toa Aito qui ont mettre le pied sur le ballon et imposer leur jeu à l’équipe Fidjienne. Grâce à beau jeu collectif, les Toa Aito ont mis en difficulté la défense adverse et ont été proche d’ouvrir le score en première mi-temps par l’intermédiaire de Matéo Degrumelle avec un coup franc frôlant le cadre.
Au retour des vestiaires, ce sont les Fijdiens qui ont ouvert le score grâce à Krishna, entré en jeu quelques minutes plus tôt. Les rouges de Tahiti n’ont pas baissé les bras et ont réussi à revenir au score grâce a une finition magistrale de Teaonui Tehau, faisait suite à une belle action collective menée notamment par Franck Papaura. Quelques minutes plus tard c’est encore une fois le capitaine Teaonui Tehau qui s’est illustré en enroulant un superbe coup-franc au dessus du mur Fidjiens pour donner la victoire aux Toa Aito.
Cette victoire permet à notre sélection nationale de prendre la 3ème place de l’OFC Nations Cup et de signer une première victoire face à Fidji depuis 13 ans.