FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC Nations Cup : les Toa Aito battus par Fidji mais qualifiés pour les demi-finales

OFC Nations Cup : les Toa Aito battus par Fidji mais qualifiés pour les demi-finales

Credit : OFC Media

Tahiti a terminé sa campagne de phase de groupes à la Coupe des Nations de l’OFC 2024 par une défaite contre les Fidji, un résultat qui confirme néanmoins la 2ème place des Toa Aito et leur qualification pour les demi-finales à Vanuatu la semaine prochaine.

Les hommes de Samuel Garcia ont dominé la première période, avec le capitaine Teaonui Tehau jouant un rôle influent tout au long de la mi-temps. Shawn Tinirauarii puis Taumihau Shan ont eu deux occasions successives, mais aucun n’a pu vraiment inquiéter Isikeli Sevanaia le gardien fidjien. Le tournant est survenu dans la demi-heure, lorsque Teave Teamotuaitau a concédé un penalty, transformé par le fidjien Roy Krishna.

Tahiti a fait le forcing pour tenter d’égaliser, notamment en 2ème mi-temps avec quelques situations dangereuses par l’intermédiaire de Tauhiti Keck ou encore Matéo Degrumelle mais nos Tahitiens n’ont pas réussi a concrétiser leurs occasions et s’inclinent 1-0 dans ce match décisif du groupe B.

Cette victoire assure aux Fidji la première place du groupe B et ils affronteront les co-hôtes de cette OFC Nations Cup, Vanuatu, à Port Vila jeudi (mercredi à Tahiti), tandis que les Toa Aito qui terminent deuxième seront opposées à la Nouvelle-Zélande, plus tôt le même jour.

Related posts

Comment