FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC Nations Cup : les Toa Aito battus en demi-finale par la Nouvelle-Zélande

OFC Nations Cup : les Toa Aito battus en demi-finale par la Nouvelle-Zélande

Crédit : Shane Wenzlick / OFC

Les Toa Aito ne disputeront pas la finale de l’édition 2024 de la Nations Cup de l’OFC. Sous la pluie de Port Vila au Vanuatu, ils ont été battus 5 buts à 0 en demi-finale par le grand favori de la compétition, la Nouvelle-Zélande. Privés de Matatia Paama (suspendu) et Eddy Kaspard (bléssé), les joueurs de Samuel Garcia n’ont pas démérité mais les Néo-Zélandais étaient trop forts aujourd’hui pour notre sélection tahitienne.

Rapidement menés au score 1-0, les Toa Aito ont tenu tête à la Nouvelle-Zélande pendant une grande partie de la 1ère mi-temps et n’ont pas été loin de l’égalisation sur corner d’abord, puis sur une frappe lointaine de Tauhiti Keck qui a tenter de surprendre le gardien néo-zélandais très avancé. Les joueurs Kiwis ont tué le suspens à la fin du premier acte avec deux buts inscrits coup sur coup, leur permettant de mener 3-0 avant le retour aux vestiaire.

Revenus sur terrain avec toujours beaucoup d’envie, les Toa Aito ont finalement encaissé deux buts supplémentaires en 2ème mi-temps et se sont inclinés sur le score de 5 buts à 0. Bien qu’éliminés du tournoi, nos Tahitiens joueront un match de classement face au perdant de la 2ème demi-finale entre Fidji et Vanuatu, pour déterminer qui terminera 3ème de la compétition.

Related posts

Comment