Les Toa Aito ont débuté la Nations Cup de l’OFC 2024 sur une note positive en remportant leur match 2-0 contre Samoa à Suva. Sous la direction de Samuel Garcia, l’équipe Tahitienne a pris l’avantage en tout début de match grâce à un but de Matéo Degrumelle dès la 4ème minute, profitant d’une passe en profondeur de Manuarii Shan pour envoyer le ballon sous le gardien samoan.
Le deuxième but de la sélection Tahitienne est arrivé tout juste avant la demi-heure de jeu. Le capitaine Teaonui Tehau a doublé la mise en reprenant un centre de Eddy Kaspard, offrant ainsi une avance confortable aux Toa Aito qu’ils conserveront jusqu’à la mi-temps. En seconde période nos Tahitiens ont su gérer leurs efforts et conserver l’avantage acquis en première mi-temps. Malgré quelques situations dangereuses à négocier la défense tahitienne est restée solide et a su garder le score jusqu’au coup de sifflet final.
Cette victoire permet aux Toa Aito de démarrer parfaitement leur campagne et de faire le plein de confiance avant leur prochaine rencontre mercredi face à la Papouasie Nouvelle-Guinée.