Les demi-finales de l’OFC Men’s Champions League viennent de se terminer offrant des matchs intenses et indécis. Les quatre équipes encore en compétition ont démontré un beau niveau de jeu avec des matchs disputés jusqu’à la dernière minute.
Les demi-finales ont opposé les quatre meilleures équipes de la région Océanie, toutes déterminées à se qualifier pour la finale de vendredi. La 1ère demi-finale opposait Auckland City FC à l’AS Magenta. Dans un match serré, Auckland City FC a réussi à s’imposer sur le score de 1-0 grâce à un but de Stipe UKICH à la 66ème minute de la rencontre. Malgré plusieurs occasions, l’AS Magenta n’a pas réussi à marquer et est éliminée de la compétition.
Dans le deuxième match, l’AS Pirae a enflammé le stade Pater en s’imposant 4-2 après prolongations contre les Fidjiens de Rewa FC, dans un match spectaculaire. Menés 1-0, les joueurs de Vatea TERAI ont inversé la tendance en fin de rencontre grâce à deux penalties consécutifs de Désiré NGIAMBA. Alors que l’AS Pirae semblait se diriger vers la qualification, Rewa FC a égalisé dans les derniers instants du temps additionnel, forçant ainsi les prolongations. C’est durant cette période que les oranges de l’AS Pirae ont pris l’avantage : Patrick TEPA a marqué le but du 3-2 avant qu’un but contre son camp des Fidjiens ne scelle la victoire 4-2, assurant à l’AS Pirae une place en finale.
En route pour la finale