FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC Champions League : Auckland City FC sacré pour la 12ème fois

OFC Champions League : Auckland City FC sacré pour la 12ème fois

Auckland City FC a une nouvelle fois démontré sa suprématie en remportant son 12ème titre à l’OFC Champions League. Lors de la finale, l’équipe a battu l’AS Pirae avec un score sans appel de 4-0, confirmant son statut de favori de la compétition.

Ce vendredi au Stade Pater, l’AS Pirae tentait de mettre fin à la domination d’Auckland City FC, déjà détenteur de 11 titres dans la compétition. Cependant, les oranges n’ont pas réussi à imposer leur jeu et ont été surpris dès la 6ème minute par un but de Michael Den Heijer. À la demi-heure de jeu, Liam Gillion a doublé la mise pour Auckland City. Dès le début de la seconde mi-temps, Stipe Ukich a inscrit le troisième but à la 48ème minute, suivi de Christian Gray à la 59ème minute, scellant une large victoire de 4-0 pour le club néo-zélandais.

Malgré cette défaite en finale, les représentants du fenua peuvent être fiers de leur beau parcours, surpassant leur performance de l’année précédente où ils avaient été éliminés en demi-finale par les Fidjiens de Suva. L’AS Pirae a dignement représenté les couleurs de la Polynésie française dans ce tournoi, qui se tenait pour la première fois en vingt ans à Tahiti.

Auckland représentera l’Océanie à la coupe Intercontinentale de la FIFA

Avec ce 12ème titre, Auckland City FC renforce sa position de leader incontesté du football océanien. En plus de cette nouvelle consécration régionale, Auckland City FC décroche son ticket pour la première édition de la Coupe Intercontinentale de la FIFA qui se tiendra en fin d’année. Les Néo-Zélandais affronteront au premier tour de la compétition le vainqueur de la Ligue des champions de l’AFC ou de la Ligue des champions de la CAF.

Related posts

Comment