FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC Beach Soccer Nations Cup : les Tiki Toa confirment leur place en finale en battant la Papouasie Nouvelle Guinée

OFC Beach Soccer Nations Cup : les Tiki Toa confirment leur place en finale en battant la Papouasie Nouvelle Guinée

Crédit : OFC Media via Ivan Photography

Tahiti a terminé sa campagne de phase de groupes avec un bilan parfait de 3 victoires en 3 matchs en battant la Papouasie-Nouvelle-Guinée 14-5 à Honiara.

Après avoir débuté par une victoire au finish 10-9 contre les Îles Salomon, les hommes de Teva Zaveroni ont battu les Fidji 10-1 hier et ont encore intensifié leurs efforts pour venir à bout de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui s’est montrée dangereuse en contre-attaque, notamment en contre attaque.

Tahiti a pris l’avantage après seulement 17 secondes grâce à un tir de Heirauarii Salem, mais les Tiki Toa ont eu du mal à lancer leur jeu pendant un certain temps permettant à la Papouasie-Nouvelle-Guinée d’égaliser à la cinquième minute avant de prendre l’avantage, grâce à deux buts de Benard. L’avance n’a cependant duré que 30 secondes lorsque Tamatoa Tetauira a égalisé.

Patrick Tepa a remis Tahiti devant au score moins d’une minute plus tard avant que les Tiki Toa ne déroulent avec notamment des buts de Heirauarii Salem et Gervais Chan-Kat pour terminer le premier tiers-temps sur le score de 7-2.

Dans les 2ème et 3ème tiers-temps les Tiki Toa ont géré leur match avec expérience en imposant leur jeu aux joueurs de la Papouasie Nouvelle Guinée qui auront été courageux jusqu’à la fin du match malgré la supériorité technique des Tiki Toa. Tahiti s’impose finalement 15 buts à 6 avec une nouvelle belle performance de Heirauarii Salem, auteur de 7 buts aujourd’hui.

Les Tiki Toa retrouveront en finale leurs adversaire du premier match, les Îles Salomon, dans une finale qui verra le vainqueur obtenir son billet pour la prochaine coupe du monde de beach soccer de la FIFA qui se disputera en 2025 aux Seychelles. Rendez-vous vendredi à 18 h 00, heure de Tahiti, pour le dénouement de cet OFC Beach Soccer Nations Cup.

Related posts

Comment