FTF.PF > Novembre 2024

Décision de la Commission de Discipline n°03 du mercredi 13 novembre 2024

En sa séance du mercredi 13 novembre 2024, les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité que :
  1. La réclamation formée par le capitaine de l’AS Tamarii Temanava et confirmé par courriel par son Président, sur la participation d’un joueur dont le numéro n’était pas mentionné sur la feuille de match est recevable.

  2. Au regard de l’instruction du dossier, l’AS Tiare Hinano est sanctionné de 5.000 F CFP (Cinq mille francs pacifique) pour feuille de match mal remplie.

  3. Le responsable du Département Technique d’Arbitrage fasse un rappel au corps arbitral sur la procédure de vérification d’une feuille de match.

Décision de la Commission de Discipline n°04 du mercredi 13 novembre 2024

En sa séance du mercredi 13 novembre 2024, les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité que :

  1. La réclamation formée par la Présidente de l’AS Pueu et confirmée par courriel par sa Présidente, pour une faute technique de l’arbitre central sur la feuille de match, est recevable.
  2. La décision de l’arbitre ne peut faire l’objet d’une révision par les commissions contentieuses de la FTF

Décision de la Commission de Discipline n°05 du mercredi 13 novembre 2024

En sa séance du mercredi 13 novembre 2024, les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité que :

Au regard de l’instruction du dossier, Monsieur Auarii MARA, licencié de l’AS Tiare Hinano, est sanctionné de 5 (cinq) matchs de suspension ferme. De même, une amende financière de 5.000 F CFP (Cinq mille francs pacifique) lui est attribuée. 

Décision de la Commission de Discipline n°06

En sa séance du mardi 10 décembre 2024, les membres de la Commission de Discipline se sont réunis pour examiner la réclamation de l’AS Pueu posée lors de la rencontre Ligue 1 VINI, opposant l’AS Pueu à l’AS Central Sport du samedi 30 novembre 2024 au stade de Hitia’a.

Après examen des pièces et débats, les membres de la Commission de Discipline décident à l’unanimité que :

  1. La réclamation formée par la Présidente de l’AS Pueu et confirmée par courriel sur la participation d’un joueur non inscrit sur la feuille de match, est recevable.
  2. Conformément à l’article 66 des Règlements Généraux, il est apparu que la rencontre a été entachée d’une faute ou erreur administrative commises par la direction des compétitions ;
  3. Au regard de l’instruction du dossier, la rencontre opposant l’AS Pueu à l’AS Central Sport est à rejouer dans son intégralité ;