Une demi-journée « porte ouverte » est organisée par la Fédération tahitienne de football à la demande des clubs de Tahiti et ses îles .
Cette manifestation permet aux clubs de recruter de nouveaux joueurs et de nouvelles joueuses qui ne sont pas encore sensibilisées à la possibilité pour elles, d’intégrer un club. L’évènement est mixte mais peut également être 100% féminin à la demande des clubs.
La FTF apporte son soutien logistique et administratif pour que ces demi-journées soient un succès pour tous, y compris pour le club qui bénéficie d’une belle visibilité pour son école de football. De plus, s’il parvient à capter plus de 4 nouvelles licences féminines, le club reçoit du matériel pédagogique pour un fonctionnement optimal.
L’opération Maeva dépasse désormais les frontières de Tahiti où elle a été initiée. En effet, depuis la rentrée, les îles de Taha’a, Huahine, Moorea, Ua Pou et Raiatea ont accueilli l’évènement, en complément des sessions réalisées à Tahiti.
Pour connaître les prochaines manifestations ou pour tout renseignement, veuillez-vous adresser à patrice.flaccadori@ftf.pf